Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
L'Honneur du dragon 2 (en vidéo le 01/10/2014)
Prachya Pinkaew
L'Île aux chiens (en salles le 11/04/2018)
Wes Anderson
« Wes Anderson retrouve l'animation et parvient par la même occasion à retrouver l'émotion. »
« Un voyage au bout du monde (même si ça ressemble au Japon) avec des chiens pour héros. Que rêver de mieux ? Et c'est une amoureuse des chats qui parle... »
« Moins immédiatement séduisant que Fantastic Mr. Fox, L'ïle aux chiens n'en reste pas moins un pur voyage en terre wesandersonienne, agrémentée d'une dimension politique qui n’enlève rien à son pouvoir d'enchantement. »
L'Image manquante (Cannes 2013)
Rithy Panh
« Un pari osé pour un film autobiographique. Emouvant, intelligent et jamais larmoyant. »
« Un très beau témoignage, qui vient éclairer d'une nouvelle manière l’œuvre et le parcours de Rithy Panh. »
L'Image manquante (en salles le 21/10/2015)
Rithy Panh
« Un pari osé pour un film autobiographique. Emouvant, intelligent et jamais larmoyant. »
« Un très beau témoignage, qui vient éclairer d'une nouvelle manière l’œuvre et le parcours de Rithy Panh. »
L'Infirmière (en salles le 05/08/2020)
Fukada Koji
« C'est si délicat de filmer la cruauté sans tomber dedans à son tour... Fukada s'en est mieux sorti auparavant. »
« La première partie est intrigante mais à force de cultiver l'opacité, le film échoue à laisser passer la moindre émotion. »
« Une première partie remarquable dans ses hasards et évidences tragiques pour nouer le drame, mais un dernier tiers dépressif assez vain laisse sur une impression mitigée. »
« Le mystère entourant le personnage principal et sa vie fait d'abord mouche avant de devenir un peu gonflant. Tout reste obscur... »
« Kōji Fukada varie sa filmographie avec cette fois-ci un thriller ficelé, mais dont le côté cryptique peut sembler artificiel. »
« Sans atteindre les sommets ambigus (Harmonium) ou poétiques (Sayonara) de ses précédents films, Fukada transforme une banale intrigue vaguement policière en un fascinant film mental par la seule force de sa mise en scène.  »
L'Innocence (en salles le 27/12/2023)
Kore-eda Hirokazu
« Si Lukas Dhont savait faire des films, ça ressemblerait à ça. »
« Étrangement, le scénario dessert un peu l'impact du film en surcomplexifiant une intrigue qui se suffisait plutôt à elle-même. Dès que le dispositif s'estompe, le film prend son envol dans une troisième partie magnifique. »
« Ce qui semble, à ses débuts, s'aventurer dans un film à thèse, s'épanouit au fil des séquences pour atteindre à une grâce, où le sens de la liberté n'a d'égal qu'une beauté de la mise en scène rarement atteinte par son auteur. »
« Kore-eda ronronne un peu autour de ses thématiques et sa façon d'aborder un sujet de société mais demeure un conteur et un directeur d'acteurs hors-pair. »
L'Oiseau jaune (Cannes 2016)
K. Rajagopal
« Les bas fonds de Singapour : sujet intéressant car quasiment inédit. Mais c'est mal traité donc ça ne fonctionne pas. »
« On tient le Deephan Singapourien ! »
La Bataille de la Montagne du Tigre (en salles le 17/06/2015)
Tsui Hark
« Une maîtrise technique impressionante et une vitalité inventive parasités par une esthétique ambivalante jouglant de manière indécise entre cahier des charges patriotique et volonté de s'en affranchir. »
La Bataille de la Montagne du Tigre (en vidéo le 19/10/2015)
« Une maîtrise technique impressionante et une vitalité inventive parasités par une esthétique ambivalante jouglant de manière indécise entre cahier des charges patriotique et volonté de s'en affranchir. »
La Bataille de la Montagne du Tigre (FCCF 2015)
Tsui Hark
« Le sens du spectacle de Tsui Hark ne fait pas totalement oublier le discours pompeux et propagandiste du film. »
La Beauté du geste (en salles le 30/08/2023)
Miyake Sho
« Une des plus belles scènes de l'année dans ce film. »
« Un beau et très original portrait d'une figure déterminée et attachante même si l'ensemble est un peu austère. »
« Le portrait tendre et jamais larmoyant d’une héroïne aussi déterminée que foncièrement perdue dans ses choix de vie. Accessoirement le meilleur film de la cuvée 2023 de la sélection Hanabi »
« Miyake Sho suit le chemin de ces grands réalisateurs japonais qui savent sonder et capter la beauté de l'humanité. Il utilise pour cela une mise en image contemplative et taiseuse qui se révèle très intéressante formellement. »
« Un peu boursouflé, La beauté du geste oscille entre des scènes magnifiques et des séquences programmatiques un peu lourdes. Un souffle de radicalité lui permettrait de se défaire de cet entre-deux, seul chaînon manquant pour que le film soit réellement marquant. »
La Camera de Claire (en salles le 07/03/2018)
Hong Sang-soo
« Parenthèse lumineuse chez Hong Sang-soo. Durée parfaite. Plus d'une heure, un film de Hong Sang-soo est rapidement indigeste. »
« Un film qui donne vraiment la sensation d'être à Cannes... »
La Caméra de Claire (FFCP 2017)
Hong Sang-soo
« Parenthèse lumineuse chez Hong Sang-soo. Durée parfaite. Plus d'une heure, un film de Hong Sang-soo est rapidement indigeste. »
« Un film qui donne vraiment la sensation d'être à Cannes... »
La chambre bleue (Cannes 2014)
Mathieu Amalric
La chance sourit à madame Nikuko (en salles le 08/06/2022)
Watanabe Ayumu
« Un film à hauteur d'enfants qui sait leur parler intelligemment, pour un film très riche et surprenant. »
« Un récit tendre et bienveillant servi par une forme inventive au service de son sujet. »
« Une relation mère / fille traitée avec justesse et beaucoup de tendresse, entre non-dits et amour inconditionnel. Et le plan final est un des plus émouvants de cette année… »
La Corde (FICA 2018 - Regard sur le cinéma Mongol)
Nansalmaa Uranchimeg
« Un témoignage précieux sur un cinéma qui aurait pu éclore en Mongolie au début des années 90, tué dans l’œuf par les bouleversements politiques de l'époque. »
La Danza de la Realidad (Cannes 2013)
Alejandro Jodorowsky
« Le grand retour de Jodorowsky. Pas son plus grand film, mais pleins d'idées, de vie, de cinéma, de visions inoubliables. »
La Famille Asada (en salles le 25/01/2023)
Nakano Ryota
« Le refus absolu du film à adresser les conflits ou les failles de ses personnages est frustrante au début puis s'installe une sensation étrangement réconfortante. Un gros chamallow tout doux. »
« Malgré de petites longueurs, un petit bijou de tendresse où l'humour bien senti se dispute au mélo à travers un récit familial et un questionnement sur l'empreinte du souvenir. »
« Un film dont le thème passionnant de la mémoire et du souvenir via les photos est anéanti par une mise en scène sans éclat et incapable de faire cohabiter comédie et drame. Reste quelques petits instants d’émotion qui laissent entr’apercevoir ce qu’aurait pu être le film. »
« L'image figée d'un Japon de carte postale. »
La Femme des steppes, le flic et l'œuf (en salles le 19/08/2020)
Wang Quan'an
« Le cinéaste panote sans cesse et nous éblouit de ces paysages fantastiques et ce ciel si omniprésent. Ce qui aurait pu donner un film chiant est en réalité drôle et poétique. »
« Wang Quanan balaye moults thématiques existentielles (la mise en couple, la transmission, faire face au danger) avec finesse et profondeur. La mise en scène sensorielle inscrira les paysages des steppes mongoles durablement dans nos esprits. »
La Femme qui est partie (en salles le 01/02/2017)
Lav Diaz
« Sublime noir et blanc contrasté au service d'un récit mêlant poétiquement théâtre de l'absurde à la Samuel Beckett, grand roman russe, revanche movie aux thématiques super-héroïques et coupe sociétale des Philippines de la fin des années 90. Impressionnant ! »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
L'Honneur du dragon 2 (en vidéo le 01/10/2014)
Prachya Pinkaew
L'Île aux chiens (en salles le 11/04/2018)
Wes Anderson
« Wes Anderson retrouve l'animation et parvient par la même occasion à retrouver l'émotion. »
« Un voyage au bout du monde (même si ça ressemble au Japon) avec des chiens pour héros. Que rêver de mieux ? Et c'est une amoureuse des chats qui parle... »
« Moins immédiatement séduisant que Fantastic Mr. Fox, L'ïle aux chiens n'en reste pas moins un pur voyage en terre wesandersonienne, agrémentée d'une dimension politique qui n’enlève rien à son pouvoir d'enchantement. »
L'Image manquante (Cannes 2013)
Rithy Panh
« Un pari osé pour un film autobiographique. Emouvant, intelligent et jamais larmoyant. »
« Un très beau témoignage, qui vient éclairer d'une nouvelle manière l’œuvre et le parcours de Rithy Panh. »
L'Image manquante (en salles le 21/10/2015)
Rithy Panh
« Un pari osé pour un film autobiographique. Emouvant, intelligent et jamais larmoyant. »
« Un très beau témoignage, qui vient éclairer d'une nouvelle manière l’œuvre et le parcours de Rithy Panh. »
L'Infirmière (en salles le 05/08/2020)
Fukada Koji
« C'est si délicat de filmer la cruauté sans tomber dedans à son tour... Fukada s'en est mieux sorti auparavant. »
« La première partie est intrigante mais à force de cultiver l'opacité, le film échoue à laisser passer la moindre émotion. »
« Une première partie remarquable dans ses hasards et évidences tragiques pour nouer le drame, mais un dernier tiers dépressif assez vain laisse sur une impression mitigée. »
« Le mystère entourant le personnage principal et sa vie fait d'abord mouche avant de devenir un peu gonflant. Tout reste obscur... »
« Kōji Fukada varie sa filmographie avec cette fois-ci un thriller ficelé, mais dont le côté cryptique peut sembler artificiel. »
« Sans atteindre les sommets ambigus (Harmonium) ou poétiques (Sayonara) de ses précédents films, Fukada transforme une banale intrigue vaguement policière en un fascinant film mental par la seule force de sa mise en scène.  »
L'Innocence (en salles le 27/12/2023)
Kore-eda Hirokazu
« Si Lukas Dhont savait faire des films, ça ressemblerait à ça. »
« Étrangement, le scénario dessert un peu l'impact du film en surcomplexifiant une intrigue qui se suffisait plutôt à elle-même. Dès que le dispositif s'estompe, le film prend son envol dans une troisième partie magnifique. »
« Ce qui semble, à ses débuts, s'aventurer dans un film à thèse, s'épanouit au fil des séquences pour atteindre à une grâce, où le sens de la liberté n'a d'égal qu'une beauté de la mise en scène rarement atteinte par son auteur. »
« Kore-eda ronronne un peu autour de ses thématiques et sa façon d'aborder un sujet de société mais demeure un conteur et un directeur d'acteurs hors-pair. »
L'Oiseau jaune (Cannes 2016)
K. Rajagopal
« Les bas fonds de Singapour : sujet intéressant car quasiment inédit. Mais c'est mal traité donc ça ne fonctionne pas. »
« On tient le Deephan Singapourien ! »
La Bataille de la Montagne du Tigre (en salles le 17/06/2015)
Tsui Hark
« Une maîtrise technique impressionante et une vitalité inventive parasités par une esthétique ambivalante jouglant de manière indécise entre cahier des charges patriotique et volonté de s'en affranchir. »
La Bataille de la Montagne du Tigre (en vidéo le 19/10/2015)
« Une maîtrise technique impressionante et une vitalité inventive parasités par une esthétique ambivalante jouglant de manière indécise entre cahier des charges patriotique et volonté de s'en affranchir. »
La Bataille de la Montagne du Tigre (FCCF 2015)
Tsui Hark
« Le sens du spectacle de Tsui Hark ne fait pas totalement oublier le discours pompeux et propagandiste du film. »
La Beauté du geste (en salles le 30/08/2023)
Miyake Sho
« Une des plus belles scènes de l'année dans ce film. »
« Un beau et très original portrait d'une figure déterminée et attachante même si l'ensemble est un peu austère. »
« Le portrait tendre et jamais larmoyant d’une héroïne aussi déterminée que foncièrement perdue dans ses choix de vie. Accessoirement le meilleur film de la cuvée 2023 de la sélection Hanabi »
« Miyake Sho suit le chemin de ces grands réalisateurs japonais qui savent sonder et capter la beauté de l'humanité. Il utilise pour cela une mise en image contemplative et taiseuse qui se révèle très intéressante formellement. »
« Un peu boursouflé, La beauté du geste oscille entre des scènes magnifiques et des séquences programmatiques un peu lourdes. Un souffle de radicalité lui permettrait de se défaire de cet entre-deux, seul chaînon manquant pour que le film soit réellement marquant. »
La Camera de Claire (en salles le 07/03/2018)
Hong Sang-soo
« Parenthèse lumineuse chez Hong Sang-soo. Durée parfaite. Plus d'une heure, un film de Hong Sang-soo est rapidement indigeste. »
« Un film qui donne vraiment la sensation d'être à Cannes... »
La Caméra de Claire (FFCP 2017)
Hong Sang-soo
« Parenthèse lumineuse chez Hong Sang-soo. Durée parfaite. Plus d'une heure, un film de Hong Sang-soo est rapidement indigeste. »
« Un film qui donne vraiment la sensation d'être à Cannes... »
La chambre bleue (Cannes 2014)
Mathieu Amalric
La chance sourit à madame Nikuko (en salles le 08/06/2022)
Watanabe Ayumu
« Un film à hauteur d'enfants qui sait leur parler intelligemment, pour un film très riche et surprenant. »
« Un récit tendre et bienveillant servi par une forme inventive au service de son sujet. »
« Une relation mère / fille traitée avec justesse et beaucoup de tendresse, entre non-dits et amour inconditionnel. Et le plan final est un des plus émouvants de cette année… »
La Corde (FICA 2018 - Regard sur le cinéma Mongol)
Nansalmaa Uranchimeg
« Un témoignage précieux sur un cinéma qui aurait pu éclore en Mongolie au début des années 90, tué dans l’œuf par les bouleversements politiques de l'époque. »
La Danza de la Realidad (Cannes 2013)
Alejandro Jodorowsky
« Le grand retour de Jodorowsky. Pas son plus grand film, mais pleins d'idées, de vie, de cinéma, de visions inoubliables. »
La Famille Asada (en salles le 25/01/2023)
Nakano Ryota
« Le refus absolu du film à adresser les conflits ou les failles de ses personnages est frustrante au début puis s'installe une sensation étrangement réconfortante. Un gros chamallow tout doux. »
« Malgré de petites longueurs, un petit bijou de tendresse où l'humour bien senti se dispute au mélo à travers un récit familial et un questionnement sur l'empreinte du souvenir. »
« Un film dont le thème passionnant de la mémoire et du souvenir via les photos est anéanti par une mise en scène sans éclat et incapable de faire cohabiter comédie et drame. Reste quelques petits instants d’émotion qui laissent entr’apercevoir ce qu’aurait pu être le film. »
« L'image figée d'un Japon de carte postale. »
La Femme des steppes, le flic et l'œuf (en salles le 19/08/2020)
Wang Quan'an
« Le cinéaste panote sans cesse et nous éblouit de ces paysages fantastiques et ce ciel si omniprésent. Ce qui aurait pu donner un film chiant est en réalité drôle et poétique. »
« Wang Quanan balaye moults thématiques existentielles (la mise en couple, la transmission, faire face au danger) avec finesse et profondeur. La mise en scène sensorielle inscrira les paysages des steppes mongoles durablement dans nos esprits. »
La Femme qui est partie (en salles le 01/02/2017)
Lav Diaz
« Sublime noir et blanc contrasté au service d'un récit mêlant poétiquement théâtre de l'absurde à la Samuel Beckett, grand roman russe, revanche movie aux thématiques super-héroïques et coupe sociétale des Philippines de la fin des années 90. Impressionnant ! »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
L'Honneur du dragon 2 (en vidéo le 01/10/2014)
Prachya Pinkaew
L'Île aux chiens (en salles le 11/04/2018)
Wes Anderson
« Wes Anderson retrouve l'animation et parvient par la même occasion à retrouver l'émotion. »
« Un voyage au bout du monde (même si ça ressemble au Japon) avec des chiens pour héros. Que rêver de mieux ? Et c'est une amoureuse des chats qui parle... »
« Moins immédiatement séduisant que Fantastic Mr. Fox, L'ïle aux chiens n'en reste pas moins un pur voyage en terre wesandersonienne, agrémentée d'une dimension politique qui n’enlève rien à son pouvoir d'enchantement. »
L'Image manquante (Cannes 2013)
Rithy Panh
« Un pari osé pour un film autobiographique. Emouvant, intelligent et jamais larmoyant. »
« Un très beau témoignage, qui vient éclairer d'une nouvelle manière l’œuvre et le parcours de Rithy Panh. »
L'Image manquante (en salles le 21/10/2015)
Rithy Panh
« Un pari osé pour un film autobiographique. Emouvant, intelligent et jamais larmoyant. »
« Un très beau témoignage, qui vient éclairer d'une nouvelle manière l’œuvre et le parcours de Rithy Panh. »
L'Infirmière (en salles le 05/08/2020)
Fukada Koji
« C'est si délicat de filmer la cruauté sans tomber dedans à son tour... Fukada s'en est mieux sorti auparavant. »
« La première partie est intrigante mais à force de cultiver l'opacité, le film échoue à laisser passer la moindre émotion. »
« Une première partie remarquable dans ses hasards et évidences tragiques pour nouer le drame, mais un dernier tiers dépressif assez vain laisse sur une impression mitigée. »
« Le mystère entourant le personnage principal et sa vie fait d'abord mouche avant de devenir un peu gonflant. Tout reste obscur... »
« Kōji Fukada varie sa filmographie avec cette fois-ci un thriller ficelé, mais dont le côté cryptique peut sembler artificiel. »
« Sans atteindre les sommets ambigus (Harmonium) ou poétiques (Sayonara) de ses précédents films, Fukada transforme une banale intrigue vaguement policière en un fascinant film mental par la seule force de sa mise en scène.  »
L'Innocence (en salles le 27/12/2023)
Kore-eda Hirokazu
« Si Lukas Dhont savait faire des films, ça ressemblerait à ça. »
« Étrangement, le scénario dessert un peu l'impact du film en surcomplexifiant une intrigue qui se suffisait plutôt à elle-même. Dès que le dispositif s'estompe, le film prend son envol dans une troisième partie magnifique. »
« Ce qui semble, à ses débuts, s'aventurer dans un film à thèse, s'épanouit au fil des séquences pour atteindre à une grâce, où le sens de la liberté n'a d'égal qu'une beauté de la mise en scène rarement atteinte par son auteur. »
« Kore-eda ronronne un peu autour de ses thématiques et sa façon d'aborder un sujet de société mais demeure un conteur et un directeur d'acteurs hors-pair. »
L'Oiseau jaune (Cannes 2016)
K. Rajagopal
« Les bas fonds de Singapour : sujet intéressant car quasiment inédit. Mais c'est mal traité donc ça ne fonctionne pas. »
« On tient le Deephan Singapourien ! »
La Bataille de la Montagne du Tigre (en salles le 17/06/2015)
Tsui Hark
« Une maîtrise technique impressionante et une vitalité inventive parasités par une esthétique ambivalante jouglant de manière indécise entre cahier des charges patriotique et volonté de s'en affranchir. »
La Bataille de la Montagne du Tigre (en vidéo le 19/10/2015)
« Une maîtrise technique impressionante et une vitalité inventive parasités par une esthétique ambivalante jouglant de manière indécise entre cahier des charges patriotique et volonté de s'en affranchir. »
La Bataille de la Montagne du Tigre (FCCF 2015)
Tsui Hark
« Le sens du spectacle de Tsui Hark ne fait pas totalement oublier le discours pompeux et propagandiste du film. »
La Beauté du geste (en salles le 30/08/2023)
Miyake Sho
« Une des plus belles scènes de l'année dans ce film. »
« Un beau et très original portrait d'une figure déterminée et attachante même si l'ensemble est un peu austère. »
« Le portrait tendre et jamais larmoyant d’une héroïne aussi déterminée que foncièrement perdue dans ses choix de vie. Accessoirement le meilleur film de la cuvée 2023 de la sélection Hanabi »
« Miyake Sho suit le chemin de ces grands réalisateurs japonais qui savent sonder et capter la beauté de l'humanité. Il utilise pour cela une mise en image contemplative et taiseuse qui se révèle très intéressante formellement. »
« Un peu boursouflé, La beauté du geste oscille entre des scènes magnifiques et des séquences programmatiques un peu lourdes. Un souffle de radicalité lui permettrait de se défaire de cet entre-deux, seul chaînon manquant pour que le film soit réellement marquant. »
La Camera de Claire (en salles le 07/03/2018)
Hong Sang-soo
« Parenthèse lumineuse chez Hong Sang-soo. Durée parfaite. Plus d'une heure, un film de Hong Sang-soo est rapidement indigeste. »
« Un film qui donne vraiment la sensation d'être à Cannes... »
La Caméra de Claire (FFCP 2017)
Hong Sang-soo
« Parenthèse lumineuse chez Hong Sang-soo. Durée parfaite. Plus d'une heure, un film de Hong Sang-soo est rapidement indigeste. »
« Un film qui donne vraiment la sensation d'être à Cannes... »
La chambre bleue (Cannes 2014)
Mathieu Amalric
La chance sourit à madame Nikuko (en salles le 08/06/2022)
Watanabe Ayumu
« Un film à hauteur d'enfants qui sait leur parler intelligemment, pour un film très riche et surprenant. »
« Un récit tendre et bienveillant servi par une forme inventive au service de son sujet. »
« Une relation mère / fille traitée avec justesse et beaucoup de tendresse, entre non-dits et amour inconditionnel. Et le plan final est un des plus émouvants de cette année… »
La Corde (FICA 2018 - Regard sur le cinéma Mongol)
Nansalmaa Uranchimeg
« Un témoignage précieux sur un cinéma qui aurait pu éclore en Mongolie au début des années 90, tué dans l’œuf par les bouleversements politiques de l'époque. »
La Danza de la Realidad (Cannes 2013)
Alejandro Jodorowsky
« Le grand retour de Jodorowsky. Pas son plus grand film, mais pleins d'idées, de vie, de cinéma, de visions inoubliables. »
La Famille Asada (en salles le 25/01/2023)
Nakano Ryota
« Le refus absolu du film à adresser les conflits ou les failles de ses personnages est frustrante au début puis s'installe une sensation étrangement réconfortante. Un gros chamallow tout doux. »
« Malgré de petites longueurs, un petit bijou de tendresse où l'humour bien senti se dispute au mélo à travers un récit familial et un questionnement sur l'empreinte du souvenir. »
« Un film dont le thème passionnant de la mémoire et du souvenir via les photos est anéanti par une mise en scène sans éclat et incapable de faire cohabiter comédie et drame. Reste quelques petits instants d’émotion qui laissent entr’apercevoir ce qu’aurait pu être le film. »
« L'image figée d'un Japon de carte postale. »
La Femme des steppes, le flic et l'œuf (en salles le 19/08/2020)
Wang Quan'an
« Le cinéaste panote sans cesse et nous éblouit de ces paysages fantastiques et ce ciel si omniprésent. Ce qui aurait pu donner un film chiant est en réalité drôle et poétique. »
« Wang Quanan balaye moults thématiques existentielles (la mise en couple, la transmission, faire face au danger) avec finesse et profondeur. La mise en scène sensorielle inscrira les paysages des steppes mongoles durablement dans nos esprits. »
La Femme qui est partie (en salles le 01/02/2017)
Lav Diaz
« Sublime noir et blanc contrasté au service d'un récit mêlant poétiquement théâtre de l'absurde à la Samuel Beckett, grand roman russe, revanche movie aux thématiques super-héroïques et coupe sociétale des Philippines de la fin des années 90. Impressionnant ! »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

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